Cours en ligne

Tableau d'école orné d'une adresse internet

Personne au tableau ?

Très populaires aux Etats-Unis, les cours en ligne intéressent les hautes écoles en Suisse. Les Mooc's, un acronyme anglais signifiant cours en ligne ouvert aux masses, permettent de diffuser le savoir partout où il y a une connexion internet, mais coûtent cher à produire. De plus, ils posent certaines questions essentielles sur le rapport entre professeur et élèves et les bénéfices d'un savoir transmis en face à face plutôt que par écran interposé. Le débat sera ouvert lors du prochain café scientifique de l'Université de Neuchâtel. Format A3 reçoit Jean-Jacques Aubert, vice recteur en charge de l’enseignement.

Cours en ligne : faut-il faire la moue aux moocs ?                                                                  mercredi 17 septembre dès 18h à l'Université de Neuchâtel


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Communauté du savoir de l'Arc jurassien, La Chaux-de-Fonds

12.09.2014 12:16

Bonjour.
Pour ceux qui ne pourraient se déplacer à l'Université de Neuchâtel mercredi prochain à 18h, le café scientifique sur les Mooc's sera diffusé sur Internet avec une possibilité de débattre en live.

Plus d'info et inscription (gratuite) sur : www.communautedusavoir.org/webcast

Webcast réalisé avec le soutien de la Communauté du savoir de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation de l'Arc jurassien franco-suisse.

, Peseux

09.09.2014 11:48

Bonjour. J'ai trouvé dommage que format A3 consacre 10 ou 15 min au torchon de Mme Trierweiler... Les gens que ça intéresse peuvent livre "Voici" ou "Closer"... La rentrée littéraire est bien plus fournie que ça ! Ce n'est pas de l'info mais du déchet, faites le tri SVP. Merci et belle journée... F. Meylan