Dans les pays occidentaux, l'obésité est devenue un enjeu majeur de santé publique. En Suisse, une personne sur dix est obèse, quatre personnes sur dix sont en surpoids.
Stigmatisés voire discriminés, les obèses sont sujets à développer différentes maladies, de l’apnée du sommeil aux risques cardio-vasculaires.
Pour mieux comprendre cette maladie qu’est l’obésité, l’Hôpital neuchâtelois organise une conférence publique. L'équipe multidisciplinaire de l'HNE et du Centre neuchâtelois de psychiatrie va répondre aux questions du public. Parmi les intervenants de cette conférence, la psychologue et psychothérapeute Nicole Krähenbühl qui est l'invitée de Format A3:
Aujourd'hui, la chirurgie peut venir en aide à certaines personnes obèses. Les opérations sont lourdes et pas dénuées de risques. Se faire opérer, est-ce une décision compliquée à prendre? On retrouve Nicole Krähenbühl:
La conférence "Obésité, les maux pour le dire" a lieu jeudi 7 septembre dès 19h à l'auditoire du site HNE-Pourtalès à Neuchâtel.
Vous pourrez poser toutes vos questions aux différents intervenants:
Dr Alend Saadi, chirurgien viscéral et de l'obésité
Véronique Guerne, diététicienne spécialisée
Nicole Krähenbühl, psychologue spécialisée