Speedy Blues

marco jeanrenaud

Rencontre avec un passionné de blues dans la bulle de ce mardi. Il s'appelle Marco Jeanrenaud. Il est neuchâtelois, et ça fait 25 ans qu’il gagne sa vie avec cette musique, le blues. Un style pas vraiment populaire de ce côté-ci de l’Atlantique. Et pourtant, c’est la base de tout selon Marco Jeanrenaud, ou Speedy pour les intimes… Au fait, il vient d’où ce surnom ?

marco jeanrenaud

Notre héros ordinaire du jour est batteur. Batteur professionnel. Son truc, c’est le Blues. Et puisque les concerts de blues sont plutôt rares en Suisse, il a beaucoup voyagé pour exercer son art. Et quand on voyage, on rencontre beaucoup de monde, du beau monde même parfois:

Parmi les amis américains de notre héros du jour, Eddie Baytos, musicien de blues lui aussi. Marco Jeanrenaud l’a invité pour une tournée en Suisse. Tournée qui passera dans la région prochainement et pour laquelle Eddie a accepté l’invitation avec plaisir:

Notez que le documentaire sur Eddie Baytos dont parlait Marco Jeanrenaud est désormais terminé. Il sera présenté lors de certaines dates de la tournée qui s’annonce… Eddie Baytos sera de passage dans la région en juillet, le 21 du côté d’Allamand-dessous et le 22 à Boudry.


Actualisé le