L'adoption, quelle aventure!

On entend souvent qu'adopter un enfant relève du parcours du combattant. Cristina Bossi l'a vécu avec son mari Fabio. Ensemble, ils ont adopté une petite Anna en Ethiopie.

Cristina a gentiment accepté de nous raconter son expérience, depuis les démarches jusqu'au retour en Suisse, en passant par la toute première rencontre avec Anna et le début de vie à trois à Neuchâtel.

Dans un premier temps, elle évoque les craintes et les espoirs qui ont précédé la procédure d'adoption :

Retour sur le moment où Cristina et Fabio sont allés chercher Anna sur place, en Ethiopie, dans une maison d'accueil d'Addis Abeba :

Et puis c'est le retour en Suisse, à Neuchâtel, dans le froid hivernal. Un retour pas forcément facile puisqu'il a fallu apprendre à vivre ensemble, à trois.

Cristina et la petite Anna Cristina et la petite Anna


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Cristina, Neuchâtel

08.07.2012 10:53

Merci de tout coeur pour vos commentaires touchants! Même si ce parcours a été parfois difficile et douleureux, il y a eu aussi plein de moments merveilleux, comme ceux racontés dans l'émission. Nous sommes tellement heureux avec notre petite Anna et nous pensons tout particulièrement à tous les parents pour lesquels le chemin vers l'adoption est encore long et plein d'inconnus.
Merci encore!
Cristina, Fabio et Anna

Catherine, Neuchâtel

29.06.2012 09:25

Oh Cristina, tu me fais presque pleurer d'émotions, tellement j'ai hate moi aussi de recevoir ce coup de fil, de découvrir sa photo, de pousser la porte de la maison d'accueil! merci pour ce beau témoignage!

carnal jehanne, neuchâtel

22.06.2012 13:01

Joyeuse et belle petite Anna ! Ravie d'avoir pu écouter ton histoire après t'avoir rencontré au gré du hasard sur la terrasse de l'univers... Paul espère te revoir pour que tu puisse lui piquer sa casquette !
A bientôt Paul et ses parents :-)

Isabelle, Chézard

19.06.2012 14:58

Isabelle,
Merci pour ce beau témoignage de notre réalité en tant que parents adoptants!
Et quelle belle aventure, l'adoption, après ce parcours du combattant.....

Danielle

19.06.2012 14:12

Merci Cristina pour ce témoignage plein de sensibilité, de pudeur, de joie et d'espoir... Bravo aussi d'avoir osé...
Danielle

Fanelli Marie-José, La Ferrière

19.06.2012 13:34

Merci pour cette belle histoire, je vous souhaite un avenir avec plein de joie, santé et bonheur...
Très belle photo

Rachel, Neuchâtel

19.06.2012 12:04

Bravo Cristina pour ton témoignage! Il y aurait tant et tant à raconter sur ce chemin long et ardu et ces détours imprévisibles qui nous ont plombé le moral. Mais ce chemin fait maintenant partie de notre histoire et il nous a menées à nos bébés!
Je souhaite courage et patience à tous les futurs papas et mamans qui sont en route vers leur enfant...

Véronique, Fréd & Véro

19.06.2012 11:35

Merci Christina de nous donner faire partager votre histoire. Nous avons tellement hâte de pouvoir nous aussi raconter là nôtre ... Pour l'instant, c'est la patience qui est de rigueur, nous sommes inscrits sur une liste d'attente d'attribution d'un enfant au Burkina Faso.