Cap sport chausse les patins pour deux thématiques très différentes. Tout d’abord pour un événement planétaire, les 15 et 16 mars à Neuchâtel : les championnats du monde juniors de patinage synchronisé réuniront quelque 500 patineuses en provenance de 18 nations. Du show, du spectacle, mais aussi une logistique imposante à assumer, pour le club des patineurs de Neuchâtel et sa représentante Chantal Maspoli. Elle est l'invitée de l'émission.
Ensuite, Les play-off de Ligue nationale démarre samedi en hockey sur glace. Les cartes seront-elles redistribuées ? Le HC Bienne affronte Ambri Piotta en quarts de finale. Le club seelandais a certainement du potentiel. Saura-t-il l’exploiter ? Notre journaliste Jérémie Pignard livre son analyse
En dernière partie d’émission, Bernard Challandes évoque son expérience à la tête de l’équipe nationale du Kosovo : Une très jeune nation, une nouvelle équipe de football. Le Neuchâtelois relève le défi dans un contexte politique parfois lourd. Il rêve même d’Euro 2020. Et ce n’est pas hors de portée du Kosovo….