Une mission importante pour Thomas Pesquet !

L’astronaute français Thomas Pesquet prêt pour une nouvelle mission à bord d’ISS, la station spatiale internationale. La NASA l’a annoncé hier : le décollage qui était prévu ce jeudi à 12h11 heures Suisse a du être reporté de presque 24 heures en raisons de mauvaises conditions météorologiques.

Nouvelle mission pour Thomas Pesquet et ses co-équipiers - Photo : AUBREY GEMIGNANI / NASA/ Nouvelle mission pour Thomas Pesquet et ses co-équipiers - Photo : AUBREY GEMIGNANI / NASA/

Thomas Pesquet est le premier européen à s’envoler à bord d’un vaisseau spatial américain à bord du Crew Dragon, 3e lancement habité de SpaceX, aux côtés de deux astronautes de la NASA et un astronaute japonais. Roland Keller, ingénieur et spécialiste de l’aérospatiale nous parle de la mission de Thomas Pesquet qui comprend environs 230 expériences dans la Station Spatiale Internationale.

Premier européen à bord de Dragon Crew...

Six mois à bord de la Station Spatiale Internationale pour effectuer différentes expériences dans les domaines de la médecine, les travaux sur des matières et quelques sorties dans l’espace. La mission qui sera effectuée par Thomas Pesquet et ses coéquipiers, deux astronautes américains de la NASA et un astronaute japonais est importante à plus d’un titre. Mais comment est la vie dans la Station Spatiale Internationale, et quelle est la grandeur habitable ?

A quatre dans un appartement de dix pièces !

Roland Keller Roland Keller

Le lancement de Crew Dragon de SpaceX a finalement été repoussé d’un jour en raison de conditions météorologiques peu optimales. Roland Keller va commenter ce départ et les éléments importants de cette mission Alpha de son bureau à Courrendlin. Vous pouvez le suivre sur sa page Internet PressTripAmerica.com 

Roland Keller en direct de Cap Courrendlin..


Actualisé le