Une goutte d'eau sur un volcan

Affiche du film

Aller plonger sans assistance dans un des lacs les plus hauts du monde, dans le respect de la nature et de ses contraintes: voilà le projet qui a mené Sébastien Devrient et son ami Frédéric Swierczynski  jusque dans le désert d’Atacama en Argentine, à près de 6000 m d’altitude, une aventure retracée dans le film « une goutte d’eau sur un volcan ».

Frédéric est plongeur spéléologue, Sébastien est guide de montagne, et réalisateur de films. Ce dernier nous explique comment a démarré cette aventure:

Suite de notre rencontre avec Sébastien Devrient qui sera dans la région pour présenter son film "Une goutte d'eau sur un volcan". Un documentaire qui nous fait vivre son expédition dans les Andes, pour plonger dans le lac le plus haut...sauf que ce lac n'existe plus, et que c'est finalement dans quelque chose qui ressemble plutôt à une flaque que les aventuriers vont plonger:

Le film est projeté en présence des protagonistes dimanche 13 novembre à 10h30 au  cinéma Scala à la Chaux-de-Fonds, à 13h30 au cinéma Apollo à Neuchâtel ainsi que le 20 novembre à Cinémont, Delémont  à 10h30 et à 13h30 au cinéma Lido à Bienne. Enfin, vous pouvez également voir le film et rencontrer le réalisateur le 22 novembre à 19h, au cinéma Royal à Tavannes.
 


Actualisé le