Avec "Que ta tête fleurisse toujours" , Mika vient de sortir son nouvel album. Et on a eu le plaisir d'échanger avec lui par téléphone. Et Joëlle lui a posé cette première question incontournable: pour la première fois de sa carrière, il nous propose un album entièrement en français. Est-ce pour lui une manière de marquer le cap des 40 ans qu'il a désormais franchi?
Ce nouvel album s'ouvre avec le titre "Bougez": Est-ce que les injonctions à bouger, à manger ses 5 fruits et légumes par jour, agacent Mika? Ou agacent Valérie Lemercier avec qui il a collaboré?
Suite de notre rencontre avec Mika dont la pop est toujours aussi enjouée, pétillante et dansante. Et ces rythmes joyeux ne l'empêchent pas d'aborder des sujets plus graves. Par exemple, sur le titre "Apocalypse Calypso", il chante "on s'embrasse dans les flammes, en faisant l'amour, on résiste"...
En ces temps troublés sur tellement d'endroits de la planète, est-ce que le conseil ultime serait celui de mettre de la beauté, des couleurs, des paillettes dans nos vies? On retrouve Mika:
Dans cette dernière partie d'entretien, on s'intéresse à la figure de l'ange très présente sur cet album. Tout d'abord, sur la pochette, Mika pose comme un ange un peu espiègle perché sur son nuage. Et dans le clip du titre "Apocalypse Calypso", il incarne un ange écrasé par une planète pailletée. Et Joëlle lui a demandé ce que représente pour lui la figure de l'ange:
Mika sera en concert avec son "Apocalypse Calypso Tour" le 28 mars 2024 à l'Arena de Genève.