Droit Direct

logo droit direct

Pour cette première édition de 2024, nous vous proposons un focus sur une des nouveautés législatives, avec la révision de la loi sur la TVA entrée en vigueur ce 1er janvier. Et dans la seconde partie, Julien Knoepfler fait le point sur le droit de grève et sur la notion de paix du travail:

De retour avec le journaliste juridique Julien Knoepfler. Comme nous en avons pris l'habitude, Droit Direct vous propose deux parties distinctes: dans la première nous allons décortiquer le droit à l’image. Et dans la seconde, nous nous intéresserons aux bons offices de la Suisse. Notre pays, dépositaire des Conventions de Genève, peut-il prétendre encore aujourd’hui à un rôle de médiateur international ?

Dans cette édition de Droit direct, comme nous en avons l'habitude, deux sujets. Dans notre première partie, nous aborderons le rôle des Ombudsmen et dans la seconde, il sera question des attaques récurrentes, ici ou ailleurs, contre le droit à l'avortement:

Notre émission juridique se décline en deux temps, avec tout d'abord un sujet qui concerne tous les automobilistes: la réforme de Via Sicura entrée en vigueur le 1er octobre dernier. 

Ensuite, un sujet de société qui nous en dit long sur le processus législatif helvétique: Julien Knoepfler, notre journaliste juridique, nous propose de comprendre pourquoi le consentement présumé n'est toujours pas entré en force dans la législation suisse sur le don d'organes.

Une nouvelle rubrique dans Bulle d'air: avec "Droit direct", nous aborderons chaque mois des thèmes juridiques, avec des aspects très pratiques en lien avec les droits des consommateurs, avec des aspects plus sociétaux également. Et c'est le journaliste juridique Julien Knoepfler qui nous accompagne et nous apporte ses lumières! Pour cette première, démarchage commercial et droit d'urgence au menu.


Actualisé le