Boncourt-Union - 21.02.14

Publié le 22.02.2014

Union Neuchâtel rentre du Jura avec deux points. Les basketteurs de la Riveraine se sont imposés 73-88 (36-41) vendredi à Boncourt. La profondeur de banc de l’équipe de Manu Schmitt a eu raison, à l’usure, de la ténacité d’une équipe jurassienne en plein renouveau. Il y a eu plus de spectacle et de suspens que le score final ne pourrait le laisser penser. Les deux équipes ont été aux coude à coude jusqu’au début du 4e quart temps.

Emmené par son fantastique meneur Emmanuel Holloway (27 points), le BCB a causé bien des tourments à une formation neuchâteloise, certes puissante, mais pas au mieux offensivement. La tâche des Unionistes s’est facilitée dès la 28e minute de jeu lorsque Brian Morris, seul véritable joueur intérieur des Jurassiens, a écopé d’une quatrième faute. Boncourt n’avait alors plus les armes pour combattre la puissance du secteur intérieur neuchâtelois où Touré, Aw et Badji s'en sont donnés à coeur-joie.

Avec ce succès, Union a pratiquement assuré sa qualification pour les play-off. Une nouvelle victoire ce dimanche à la Riveraine face à Monthey (16h) permettrait aux joueurs de Manu Schmitt de disputer un quatrième tour sans pression. /clo

Photos: Georges Henz.