Nouveau bâtiment pour les Sciences économiques

Les sciences économiques sont désormais installées à la rue Breguet. Les sciences économiques sont désormais installées à la rue Breguet.

Un vent de renouveau souffle à l’Université de Neuchâtel. La Faculté de sciences économiques inaugure mardi son bâtiment à la rue Breguet. Le site était précédemment occupé par l’institut de Microtechnique et l’EPFL.

Cette réorganisation touche l’ensemble des locaux de l’Université. Désormais, chaque faculté possède son propre immeuble, soit sur le campus UniMail, soit à UniLac. Le bâtiment principal de l’Avenue du 1er-Mars regroupe certains cours. Il abrite également la majorité des services aux étudiants. Ces changements ont pour avantage de concentrer l’Université à la colline du Mail ou au bord du lac. Autre aspect positif : avec ces regroupements, le montant des locations a été réduit d’un million de francs par an depuis 2008.

 

Un projet de nouveau bâtiment pour les Lettres

Or, faute de place, tous les instituts de la Faculté des lettres et sciences humaines ne peuvent pas être rapatriés à l’Espace Louis-Agassiz. La construction d’un nouveau bâtiment sur ce site est à l’étude. Les autorités universitaires, cantonales et communales y réfléchissent au sein d’un comité de pilotage appelé Campus Rives Neuchâtel (CARINE).

Ces mêmes autorités ont par ailleurs approuvé le lancement d’une étude de faisabilité concernant l’installation du rectorat dans le bâtiment de la Faculté de théologie. Cette dernière fermera l’été prochain. Le rectorat est propriétaire de l’immeuble qu’il occupe actuellement au Faubourg du Lac. Il pourrait ainsi le louer ou le vendre. /aju

Actualités suivantes

Articles les plus lus