Ambulance trop large pour les Montagnes

Les malades des Montagnes neuchâteloises devront encore patienter avant d'étrenner leur nouvelle ambulance. Le dernier exemplaire livré par le constructeur américain General Motors à La Chaux-de-Fonds s'est révélé trop large pour la rampe des urgences de l'hôpital. Il est resté bloqué chez l'importateur.

La dernière ambulance commandée, d'une valeur de 250'000 francs, possède un caisson pour accueillir les malades d'environ 20 centimètres de plus qu'un modèle similaire acheté lors d'une dernière commande. Cette petite différence rend la manœuvre aux abords de l'hôpital ainsi que dans les rues à angle droit de la ville très malaisée.

L'ambulance de luxe est donc restée chez l'importateur qui tente de la revendre. Non sans difficulté: la voiture est homologuée aux normes européennes et n'a aucune chance d'être écoulée sur le marché américain. Des offres ont déjà été soumises à Hambourg et Genève.

Le SIS attend de régler au plus vite ce litige avec l'importateur avant de commander un nouveau véhicule. Il précise que cette affaire ne présente aucun risque pour les patients. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus