A la veille de pourparlers entre Américains, Russes et Ukrainiens, la capitale ukrainienne Kiev a été la cible dimanche d'une attaque de drones russes. Un premier bilan fait état de deux morts au moins, a indiqué le maire Vitali Klitschko sur le réseau social Telegram.
Plusieurs explosions ont retenti dans la ville, a ajouté M. Klitschko. Des bâtiments ont été touchés par les bombardements russes, déclenchant des incendies dans les étages supérieurs, selon les autorités de la ville, citées par l'agence de presse allemande dpa.
Le président russe Vladimir Poutine a promis de suspendre ses attaques sur l'infrastructure énergétique ukrainienne, lors d'un téléphone avec son homologue américain Donald Trump. Mais depuis lors, l'armée russe a intensifié ses frappes sur des cibles civiles ukrainiennes.
Des responsables américains, ukrainiens et russes doivent tenir lundi des pourparlers séparés en Arabie saoudite, afin de tenter de s'accorder sur une trêve des attaques visant les infrastructures énergétiques des deux pays, après trois ans d'offensive russe.
/ATS