Une plante carnivore chantante à l’affiche des 20 ans d’Evaprod

La compagnie présente « La petite boutique des horreurs » jusqu’au 22 mai. Une comédie musicale ...
Une plante carnivore chantante à l’affiche des 20 ans d’Evaprod

La compagnie présente « La petite boutique des horreurs » jusqu’au 22 mai. Une comédie musicale au style bien particulier qui regroupe dans son casting des anciens de l’école devenus professionnels

L'histoire de la pièce se déroule dans une boutique de fleurs. (photo: Evaprod) L'histoire de la pièce se déroule dans une boutique de fleurs. (photo: Evaprod)

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle comédie musicale tient l’affiche du Théâtre des Abeilles ce printemps à La Chaux-de-Fonds. Evaprod s’est jeté sur  « La petite boutique des horreurs » pour étoffer son répertoire riche de 20 ans. Car c’est cet anniversaire que l’association souhaite célébrer avec ce spectacle. Les explications de Floriane Iseli, directrice d’Evaprod :

Une comédie musicale loufoque aux accents bebop

« La petite boutique des horreurs » est tirée du film éponyme sorti en 1986. Il raconte l’histoire d’un fleuriste, Seymour (Frédéric Brodard) et sa vendeuse Audrey (Florence Annoni). Deux êtres amoureux, mais naïfs.  Seymour se fait avoir par une plante carnivore qui devient l’un des personnages principaux et qui réclamera continuellement de la chair humaine pour grandir et exaucer les vœux de son propriétaire.

« La petite boutique des horreurs » n’est pas la plus célèbre des comédies musicales. Créée dans le OFF-Broadway, c’est-à-dire dans les petites salles, elle s’est pourtant rapidement taillé une réputation. Pour Frédéric Brodard, qui tient le rôle principal masculin de la distribution chaux-de-fonnière, on doit cette reconnaissance à son style de pièce de théâtre aux airs quasi de vaudeville, mais aussi à la musique d’un compositeur, Alan Menken, dont le grand public connaît le travail puisqu’il a travaillé sur plusieurs longs-métrages Disney dans les années 90:

Le spectacle, au casting restreint (8 personnes), est complété par un orchestre live et un dispositif bien particulier pour le plateau. À découvrir jusqu’au 22 mai au Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds. /lre


Evaprod : 20 ans de musique et 20 ans de projets

Evaprod profite de la réouverture de son théâtre pour fêter doublement deux décennies de musique. Après avoir ressorti des tiroirs « Ratpsody » pour célèbrer l’importante création amateure de l’école, « La petite boutique des horreurs » est jouée pour célèbrer plutôt l’aspect professionnel. Avec Floriane Iseli, fondatrice et actuelle directrice d’Evaprod, RTN a remonté 20 ans de musique et de souvenirs. Léonard Reichen :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus