Matthias Schulz nouvel intendant de l'Opéra de Zurich dès 2025

Matthias Schulz succédera à Andreas Homoki comme intendant de l'Opéra de Zurich en 2025. Agé ...
Matthias Schulz nouvel intendant de l'Opéra de Zurich dès 2025

Matthias Schulz nouvel intendant de l'Opéra de Zurich dès 2025

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Matthias Schulz succédera à Andreas Homoki comme intendant de l'Opéra de Zurich en 2025. Agé de 44 ans, il dirige actuellement l'opéra d'Etat Unter den Linden de Berlin.

Matthias Schulz a été présenté lundi à la presse par Markus Notter, président du conseil d'administration de l'Opéra de Zurich. Andreas Homoki, qui dirige l'institution depuis 2012, a annoncé en juin qu'il ne renouvellera pas son contrat en 2025.

L'annonce de la démission d'Andreas Homoki est intervenue quelques mois après la publication d'une enquête auprès des 649 employés de l'Opéra de Zurich. Selon ce rapport, un collaborateur sur quatre affirme avoir été victime d'un abus de pouvoir et 12% de harcèlement.

Unanimité

Lundi, Markus Notter a précisé que la commission chargée de trouver le successeur d'Andreas Hokomi s'est prononcée à l'unanimité en faveur de Matthias Schulz. 'Avec lui, nous avons gagné un médiateur culturel très profilé et un directeur de théâtre expérimenté pour assurer l'intendance de l'Opéra de Zurich', a déclaré le président du conseil d'administration.

Matthias Schulz a étudié le piano à Salzbourg et l'économie politique à Munich. Bavarois d'origine, il a occupé différents postes au sein du Festival de Salzbourg, notamment celui de directeur de la planification des concerts. Il a rejoint l'opéra d'Etat Unter den Linden de Berlin en 2015. Il en est l'intendant depuis avril 2018.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus