Restaurateurs et casseroles pour accueillir les députés

Une petite centaine de professionnels de la restauration se sont réunis mardi à La Chaux-de-Fonds ...
Restaurateurs et casseroles pour accueillir les députés

Une petite centaine de professionnels de la restauration se sont réunis mardi à La Chaux-de-Fonds avant la séance du Grand Conseil. Ils demandent d’urgence d’être entendus par les autorités cantonales

Des professionnels de la restauration ont manifesté mardi. Des professionnels de la restauration ont manifesté mardi.

Faute d’avoir leur place dans les cuisines des restaurants fermés, les casseroles se sont transformées en instruments de protestation mardi en début d’après-midi à La Chaux-de-Fonds pour accueillir les députés du Grand Conseil et le Conseil d’Etat neuchâtelois. Le GIBU (Groupement informel des bistrotiers et bistrotières usé(e)s et l’Association des commerçants de La Chaux-de-Fonds se sont mobilisés pour faire entendre et partager leurs difficultés actuelles avec les élus.

Répartis de manière à respecter les distances sur la pelouse en face du Pavillon des sports, ils ont affichés diverses pancartes recouvertes de slogan tout en tapant dans des ustensiles de cuisine.

Les manifestants ont remis une urne au président du Grand Conseil Baptiste Hunkeler. La boîte était remplie symboliquement de fiches de notes de frais des restaurateurs, répertoriant les charges fixes et les chiffres d’affaire perdus en raison des mesures de restrictions Covid./lre

Notre reportage sur place :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus