De bonnes odeurs du côté de Courtemelon

Le 2ème Concours suisse des produits du terroir s'ouvre demain. 910 produits sont en compétition sur deux jours. Septante personnes en provenance de toute la Suisse composent le jury. Quatre catégories sont en compétition: produits laitiers, produits boulangers, produits carnés et produits à base de fruits et légumes. La proclamation des résultats a lieu à 16h dimanche. Les meilleurs producteurs peuvent empocher des médailles d’or, d’argent et de bronze, quatre prix d’excellence et quatre prix de meilleurs producteurs notamment. La remise officielle des prix aura lieu le 20 octobre à OLMA St-Gall. Les produits médaillés seront également présentés lors du Salon des goûts et terroirs à Bulle, du 31 octobre au 4 novembre.

En parallèle du concours est organisé le Marché des terroirs suisses. 158 producteurs présentent leurs produits demain et dimanche à Courtemelon. Deux hôtes d’honneur cette année: un produit – le Sbrinz AOC, et une région – le Val d’Aoste.

Des Ateliers du goût animés par Georges Wenger et d’autres grands cuisiniers suisses seront également proposés au public. Des animations musicales et théâtrales sont aussi au programme. Toutes les infos pratiques sur le site http://www.concours-terroir.ch/. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.