Jura & Trois-Lacs est née

lacLa promotion touristique est désormais unifiée de Porrentruy à Grandson en passant par Morat, La Chaux-de-Fonds et Soleure. La fusion entre Jura Région et Pays des Trois-Lacs a été approuvée à l’unanimité par les membres des deux entités réunis en assemblée, vendredi matin, à Delémont. De ce mariage naît Jura & Trois-Lacs. L'association a pour objectif de promouvoir la région comme une seule destination via un marketing commun.

 
 
La plus grande destination touristique de Suisse

 
Jura & Trois-Lacs s’étend sur les cantons de Vaud, Neuchâtel, Berne, Fribourg, Jura et Soleure. Elle se targue, en réunissant 10% du territoire et 10% de la population suisse, d’être désormais la plus grande destination touristique helvétique. Son nouveau président, le Biennois Hans Stöckli, indique qu’à ce titre, l’objectif de l’association est de compter également 10% des nuitées enregistrées dans le pays, contre 2% actuellement.

 
 
Les gouvernements sollicités

 
Jura & Trois-Lacs constituée, il s’agit désormais de lui trouver un directeur ou une directrice, des employés, ainsi qu’un siège. Mais le principal travail qui attend désormais l’association est de réunir des fonds suffisants à une promotion efficace de la région. Les conseillers d’états ou ministres de tous les cantons concernés seront rencontrés, afin de conclure une convention intercantonale. Un budget de deux millions de francs est visé pour l’an prochain. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.