Swissmetal: entre l'espoir et l'inquiétude

SwissmetalLe maire de Reconvilier reste serein et optimiste malgré la crise qui secoue actuellement Swissmetal. Pour Flavio Torti, le site de la Boillat du groupe métallurgique a une carte à jouer dans la nouvelle stratégie du conseil d’administration dirigée par Martin Hellweg. Une stratégie qui n’a toujours pas été communiquée et qui suscite beaucoup d’interrogations. A court de liquidités, Swissmetal est actuellement en discussion avec les banques. Une décision devrait tomber mercredi. Pour le maire de Reconvilier, le groupe soleurois pourrait décider de concentrer ses activités à la Boillat dans un avenir proche. Un renforcement et non un démantèlement du site de Reconvilier serait donc envisagé, selon Flavio Torti.

La direction de l’économie bernoise en contact avec Swissmetal

Le canton de Berne, de son côté, suit de près l’évolution de la situation. Le directeur de l’économie publique Andreas Rickenbacher est en contact étroit avec le conseil d’administration de Swissmetal. Le groupe soleurois se trouve dans une situation grave, selon lui.

UNIA craint un démantèlement de la Boillat

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme. UNIA se montre très pessimiste quant au futur de Swissmetal. Pour Fabienne Kühn, membre de la direction du syndicat, les jours à venir seront décisifs pour la Boillat et le site de Reconvilier. Une assemblée du personnel de la Boillat est prévue mardi après-midi. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.