Hans-Rudolf Merz en visite à Delémont

merzLe président de la Confédération, Hans-Rudolf Merz, séjourne à Delémont. Il participe à l’assemblée générale de la Conférence des directeurs cantonaux des finances, qui se tient jusqu’à ce vendredi dans le chef-lieu jurassien.

Au menu des discussions: la fiscalité principalement. Un projet d’allègement fiscal des familles est en cours, tout comme un projet de compensation de la progression à froid. Deux réformes sur lesquelles les Chambres fédérales doivent encore se prononcer, qui engendreraient un manque à gagner de près d’un milliard et demi de francs pour la Confédération et les cantons. Hans-Rudolf Merz s'est voulu rassurant. Ces réformes doivent aussi permettre la reprise économique, selon lui.
 
Le Grand argentier s'est aussi prononcé sur les forfaits fiscaux pour les riches étrangers. Il estime que ces derniers ne doivent pas être abolis en Suisse, mais être établis dans une juste mesure, et,  pourquoi pas, réglementés de manière plus unifiée . /lb

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.