Swissmetal réduit temporairement certaines de ses activités à Reconvilier

Swissmetal doit prendre des mesures pour affronter l’avenir. Même si le résultat net sera encore équilibré cette année, le groupe soleurois prévoit un exercice 2009 difficile. L'étendue du phénomène et les perspectives ne sont toutefois pas encore claires. Plusieurs mesures ont été envisagées. Par exemple le licenciement des travailleurs temporaires, la suppression des comptes horaires particuliers mis en place pendant les périodes de forte demande, ou encore réduction des activités dans certains domaines. Cette dernière mesure a d’ailleurs déjà été lancée sur les sites de Reconvilier et de Lüdenscheid en Allemagne.

«Dans des cas extrêmes», l’entreprise annonce qu’elle pourrait immobiliser temporairement certains dispositifs et renouveler des mesures de restructuration du personnel. Un scénario que Swissmetal dit vouloir éviter dans la mesure du possible. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.