Record de l'affluence dominicale au Marché-Concours de Saignelégier

Le Marché-Concours de Saignelégier a battu un nouveau record. La journée du dimanche a connu une fréquentation jamais enregistrée auparavant. Pas moins de 45 000 personnes ont assisté aux courses et présentations, dont nombre de ressortissants de la Thurgovie, invité d'honneur. Quelque 8000 visiteurs se sont en revanche rendus à la manifestation le samedi, un chiffre moindre par rapport aux précédentes éditions, la faute à une météo capricieuse. En tout, le Marché-Concours de cette année aura drainé 58'000 personnes, soit environ l'affluence de l'année dernière.
 
 
Un accident à déplorer
 
Si les courses ont offert du beau spectacle, il faut tout de même déplorer un accident ce dimanche après-midi, une chute apparemment sans gravité. A noter la victoire de Rebecca Hodel dans la course de chars romains à quatre chevaux. C'est la première fois qu'une femme s'illustre dans cette épreuve des plus spectaculaires. /lb + pb

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.