Evelyne Widmer-Schlumpf à Moutier

L’Assemblée Interjurassienne n’a pas trouvé LA solution miracle qui va réconcilier l’ensemble de la population de l’ensemble du Jura historique, mais elle a de véritables propositions sur lesquelles les autorités bernoises et jurassiennes auront à se prononcer dans les mois à venir. L’AIJ propose soit la création d’un nouveau canton, soit une amélioration de ce qui existe aujourd’hui. Et le cas échéant, les habitants du Jura et du Jura bernois auront l’occasion d’en discuter ensemble avec les représentants de l’AIJ avant un éventuel scrutin populaire.
 
Sous la présidence de Serge Sierro, l’Assemblée Interjurassienne présente ce lundi à Moutier son rapport final sur l’avenir institutionnel de la région interjurassienne. La manifestation vient tout juste de débuter en présence des autorités cantonales bernoise et jurassienne, mais aussi de la Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlumpf. Cette conférence de presse est à suivre en direct sur les sites internet de rfj.ch et rjb.ch.
Partager
Link

Galerie photos liée

04.05.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.