Téléphonie mobile : Aldi va commercialiser sa propre marque

BERLIN - Le pionnier européen de la distribution à prix cassés, l'allemand Aldi, va commercialiser sa propre marque de téléphonie mobile à partir de mercredi, indique-t-il sur son site internet. Ses magasins vont également proposer dès ce jour des portables. Dans les quelque 4000 filiales allemandes du groupe sera mise en vente pour 19,99 euros Aldi Talk, une offre prépayée sans abonnement. Elle permettra de téléphoner pour 5 centimes d'euro par minute à un autre utilisateur Aldi, et pour 15 centimes par minute sur toute autre ligne portable ou fixe allemande. Aldi va utiliser le réseau de l'opérateur E-Plus, filiale du néerlandais KPN et un des quatre opérateurs allemands aux côtés de T-Mobile (Deutsche Telekom), O2 et Vodafone. E-Plus a lancé au printemps sa propre offre prépayée à prix cassés sous la marque Simyo, avec un prix de 16 centimes d'euro par minute, et donné le coup d'envoi à une surenchère d'offres bon marché. La concurrence sur le marché allemand, déjà féroce, va encore augmenter avec l'arrivée de Aldi sur ce créneau. Aldi appartient aux deux hommes les plus riches d'Allemagne, les frères Albrecht, et opère dans 16 pays européens. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.