Marques les plus chères: Coca-Cola en tête, Nescafé première suisse

ZURICH - Coca-Cola reste la marque la plus chère du monde. Avec une valeur de 83 milliards de francs, elle devance Microsoft, IBM, General Electrics (GE) et Intel. Nescafé reste la marque suisse la plus cotée et pointe au 23e rang mondial, gagnant une place.UBS - dont la valeur bondit de 15% pour atteindre 10,8 milliards de francs - et Novartis progressent elles aussi d'une place, pour occuper les 42e et 43e rangs, selon le classement établi par le consultant zurichois Interbrand Zintzmeyer & Lux et l'hebdomadaire américain "Businessweek". Nestlé se classe 63e (66e en 2005) et Rolex 72e (72e).Le classement est toujours dominé par les marques américaines: celles-ci occupent sept des dix premiers rangs et 51 places dans le Top 100. La première marque non américaine du classement est l'équipementier télécoms finlandais Nokia, sixième.La plus forte progression de l'année a été réalisée par le moteur de recherche sur internet Google (+ 46%), qui gagne seize rangs et se classe désormais 24e. La chaîne de cafés Starbucks (+ 20%), le site d'enchères online eBay (+18 %), le constructeur de téléphones portables Motorola (+ 18%) et le constructeur automobile coréen Hyundai (+ 17%) tirent aussi leur épingle du jeu.A l'inverse, le recul le plus sévère a été essuyé par le groupe américain d'habillement Gap (- 22%), suivi par le constructeur automobile américain Ford (- 16%) et le spécialiste du film photo Kodak (- 12%). Le brasseur Heineken et la société de location de voitures Hertz sont quant à elles éjectées du Top 100.Le classement Interbrand des "Best Global Brands" groupe les 100 marques le plus connues dans le monde et dont la valeur dépasse 2,7 milliards de dollars. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.