Journaux gratuits: le titre d'Edipresse devance celui de Tamedia

ZURICH - Dans la guerre des gratuits, "Le Matin Bleu" devance son concurrent "20 minutes". Selon des chiffres REMP, le titre d'Edipresse compte 309'000 lecteurs par jour, contre 241'000 à son concurrent édité par Tamedia.Les deux quotidiens gratuits n'ont pas été pris en compte dans l'étude MACH Basic 2007-1, qui concerne les douze derniers mois. Ils ont en revanche fait l'objet d'études spécifiques commandées par les éditeurs, explique l'Organisation de recherches et d'études des médias publicitaires (REMP).Les résultats des deux titres sont comparables, ajoute la REMP. Ils se basent sur 4206 interviews effectuées en Suisse romande entre avril et décembre 2006.La patron de Tamedia s'est dit très satisfait de la bonne marche de "20 Minutes" lancé en mars 2006 en Suisse romande.Le groupe de presse, lui, a accru son bénéfice de 23% l'an dernier à 98,4 millions de francs. L'éditeur zurichois parle d"un des meilleurs résultats depuis 25 ans".La progression d'un quart du bénéfice du groupe repose avant tout sur l'augmentation des contributions des sociétés associées, a expliqué à Zurich Hans Heinrich Coninx, président du conseil d'administration de Tamedia. Il a été réalisé "alors que la presse n'a que peu profité de l'embellie conjoncturelle".Le résultat d'exploitation (EBIT) de Tamedia s'est inscrit en 2006 à 112 millions de francs, en hausse de 18%. Pour la première fois, tous les secteurs affichent un résultat d'exploitation positif. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.