Le NEC fête ses quinze ans

Feu d’artifice de musique contemporaine, ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Le Nouvel ensemble Contemporain, le NEC, célèbre son 15e anniversaire.
 
Plusieurs concerts sont prévus durant tout le week-end, en différents lieux de la ville. Musée des Beaux-arts, centre ABC, théâtre et salle de musique de L'heure bleue.
 
Pour ouvrir les festivités, le NEC a choisi de céder sa place à l’ensemble Phoenix de Bâle. Il se produira ce vendredi soir à 20h au Musée des Beaux-arts. Samedi, place aux élèves de l’Ecole de musique du Conservatoire neuchâtelois à 11h au Centre de culture ABC.
 
En fin de journée, à 17h et 19h30, le NEC s’associe aux élèves de la section N’mod de l’Ecole d’arts appliqués, pour un défilé musical au théâtre de L'heure bleue.
 
Le week-end se terminera en apothéose dimanche à la Salle de musique. Le NEC interprétera dès 17h des œuvres d’Heinz Holliger, Toru Takemitsu et Akemi Kobayashi.  /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.