La Chaux-de-Fonds au cœur d’un jeu de rôle

La ville de La Chaux-de-Fonds sert de décor à un jeu de rôle encore en gestation. Les joueurs sont invités à évoluer dans la Métropole horlogère à la Belle Epoque (1900 à 1910) et plus précisément en 1904, date d’une grève des maçons qui a conduit l’armée à occuper la ville.

Le jeu s’appuie sur un livre qui se compose de deux volets : l’un historique qui évoque La Chaux-de-Fonds à cette période, avec des photographies d’époque, et l’autre qui porte sur le scénario du jeu. Les joueurs doivent enquêter sur un accident de chantier fictif survenu lors de la construction de la villa Gallet. Une carte interactive leur permet aussi de se représenter les lieux tels qu’ils étaient en 1904.

Ce jeu poursuit le double objectif de faire connaître La Chaux-de-Fonds aux amateurs de jeux de rôle et de faire découvrir le jeu de rôle aux personnes de la région. Il faut savoir qu’un jeu de rôle est un jeu de société qui se joue autour d’une table et dont le scénario est mené par un narrateur.

Les trois concepteurs espèrent encore y ajouter un volet musical, mais il leur faudra trouver 3'000 francs de plus pour y parvenir. L’ensemble du projet est principalement financé par les futurs utilisateurs sur la base d’un système de crowdfunding (financement par la foule). Il peut être soutenu jusqu'à vendredi par le biais du lien ci-dessous.

Le jeu sera officiellement présenté le 7 mars prochain, à l’occasion du Festival de jeu Ludesco, à La Chaux-de-Fonds. /sbe

Partager

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.