Un livre pour expliquer la vigne aux enfants

La Fée de la vigne, livre, vigne Zoom sur « La Fée de la vigne, livre, vigne » (touche ESC pour fermer)
Marianne Schneeberger et la fée qui lui a inspiré l'histoire La Fée de la vigne.

Mieux faire connaître le métier de vigneron à la jeunesse. L’aquarelliste Marianne Schneeberger et le vigneron Christian Fellmann de Cressier ont mis en commun leur talent et leurs connaissances pour créer un livre pour enfants sur le vignoble, intitulé La Fée de la vigne.

Le livre se construit en deux temps : les pages paires racontent l’histoire d’un petit garçon qui suit son grand-père à la vigne. Ce dernier lui évoque l’existence d'une fillette transformée en fée qui vit dans les vignes et que l’enfant va se mettre à chercher. Les pages impaires donnent quant à elles des explications sur le travail à la vigne ; le tout agrémenté d’illustrations et de photographies.

Selon Patrice Allanfranchini, auteur de la préface, ce livre comble une lacune ; ce type d’ouvrages étant pratiquement inexistant dans la littérature destinée à la jeunesse.

La Fée de la vigne sera disponible en librairie dès fin novembre. Les illustrations de Marianne Schneeberger sont, elles, à découvrir à la Cave des lauriers, à Cressier, dans le cadre de la 19e édition d’Arte & Vini qui démarre samedi. Cette manifestation allie dégustation de vins et découverte d’œuvres d’art. /sbe



Partager
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.