L’UniNE 4e au concours de médiation à Paris

La délégation neuchâteloise à Paris: Angèle Cherbuin, Geneviève Robert-Grandpierre, Jonathan Jenny et Alen Udovcic. Zoom sur « La délégation neuchâteloise à Paris: Angèle Cherbuin, Geneviève Robert-Grandpierre, Jonathan Jenny et Alen Udovcic. » (touche ESC pour fermer)
La délégation neuchâteloise à Paris: Angèle Cherbuin, Geneviève Robert-Grandpierre, Jonathan Jenny et Alen Udovcic.

L’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel s’est classée 4e du concours international francophone de médiation, à Paris, la semaine passée. Angèle Cherbuin, Geneviève Robert-Grandpierre, Jonathan Jenny et Alen Udovcic ont obtenu la 4e place sur 39 équipes venues de toute la francophonie.

Le concours est organisé par la Chambre de commerce et d’arbitrage de Paris. L’objectif est de sensibiliser les étudiants, futurs chefs d’entreprise, avocats ou juristes à la pratique de la médiation. Il s’agit de leur permettre de mener une médiation dans des conditions proches de la réalité afin qu’ils en assimilent les méthodes et les techniques.

Les étudiants sont jugés par des professionnels issus du monde juridique, économique et judiciaire. /comm-aes

Partager

Galerie photos liée

01.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.