La passerelle du Millénaire voit enfin le jour

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le conseiller d'Etat Claude Nicati, la rectrice de l'Université de Neuchâtel Martine Rahier, l'architecte Emmanuel Rey et le directeur de l'urbanisme de la ville de Neuchâtel Olivier Arni ont posé la pierre.

La première pierre de la passerelle du Millénaire est enfin posée à Neuchâtel. Les travaux de réalisation du pont entre le plateau de la gare et la colline du Mail peuvent commencer. La cérémonie de la pose de la première pierre de la passerelle du Millénaire s’est tenue jeudi matin.

Ces travaux démarrent après de nombreuses oppositions. Pour rappel, le projet avait été lancé en 2003 ! Ensuite, le Conseil général avait voté un crédit en 2011.

La Ville de Neuchâtel voit dans cette réalisation une opportunité pour connecter deux pôles : d’une part le Conservatoire de musique de Neuchâtel, le site de Neuchâtel de la Haute école de musique de Genève et  la Haute école de gestion Arc, d’autre part Unimail qui héberge la Faculté des sciences de l’Université.

Le financement de la réalisation de cet ouvrage se monte à 1'550'000 francs. Il est assuré pour moitié par la Ville de Neuchâtel. L’Université, la Confédération, le Canton et l’Association de soutien au Millénaire complètent le financement.

La passerelle sera terminée au mois de juin de l’année prochaine. /aju-jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.