Travailler un week-end sur une idée pour la transformer en entreprise. C’est le concept du start-up week-end qui s’est tenu entre vendredi et dimanche à la Haute école ARC à Neuchâtel. L’événement a réuni 80 participants.
Le jury a été séduit par un nouveau projet de paiement dans les bars. Les participants proposent de créer un compte sur Smartphone qui serait débité au moyen d’un scanner.
Le 2e projet primé porte sur un système de sous-titres qui s’afficheraient en temps réel lors de conversations en vidéo-conférence. L’idée est de faciliter la vie aux personnes malentendantes.
Un dernier projet a retenu l’attention du jury : celui d’une barre de céréales sans sucre destinée aux enfants. /sbe

21.05.2013 | 20:11Solar Impulse en quête d'un nouveau record
21.05.2013 | 19:22Bloqués dans le Fun’ambule à cause d’un dégagement de fumée
21.05.2013 | 16:55Plongée virtuelle au coeur du Musée d'ethnographie
21.05.2013 | 16:14Cherche infirmier pour mission humanitaire