Prendre le temps de cultiver sa santé mentale

En fin de journée, divers manifestations ont animé le centre-ville de Neuchâtel, comme ici au Temple du Bas. Zoom sur « En fin de journée, divers manifestations ont animé le centre-ville de Neuchâtel, comme ici au Temple du Bas. » (touche ESC pour fermer)
En fin de journée, divers manifestations ont animé le centre-ville de Neuchâtel, comme ici au Temple du Bas.

Le bien-être d’une personne ne se résume pas à sa santé physique. La forme psychique joue également un rôle prépondérant, qui peut être cultivé et entretenu.

C’est ce que l’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique (ANAAP) a rappelé lors de la journée mondiale de la santé mentale. Plusieurs actions se sont tenues mercredi dans le canton de Neuchâtel.

A Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier, des bulbes de tulipes ont été distribués. L'Anaap a donné quelques recommandations pour cultiver les bulbes. Les emballages dissimulaient aussi des conseils pour entretenir une bonne santé mentale.

En fin de journée, des animations musicales se sont tenues en ville de Neuchâtel. /aju

Partager

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.