Les changements climatiques sont perceptibles à Neuchâtel comme à Bangui.
Une journaliste de RTN s’est rendue en République centrafricaine pour enquêter sur les conséquences du réchauffement de l’atmosphère dans ce pays. Les périodes de sécheresse sont plus fréquentes, surtout au nord du pays, ce qui attise le conflit entre éleveurs et agriculteurs pour l'exploitation des terres.
Ce voyage s’est déroulé dans le cadre d’En Quête d’Ailleurs, un programme d’échange de journalistes. Le thème de cet échange est cette année Le climat du Nord au Sud.
Un journaliste centrafricain de Radio Ndeke Luka est venu enquêter à Neuchâtel au mois de mai et RTN s’est ensuite rendue en Afrique début septembre. Dans la région neuchâteloise les périodes de sécheresse ont surtout des conséquences sur la production fourragère, alors qu’en Centrafrique la surface de terre cultivable diminue ce qui crée des tensions. /mvr

23.05.2013 | 17:47Une aide financière de l’Etat pour le quartier Le Corbusier
23.05.2013 | 16:51Opter pour le clavier plutôt que pour le bulletin lors de votations
23.05.2013 | 15:57Neuchâtel représenté à Cannes
23.05.2013 | 15:50Réforme des filières reportée ?
23.05.2013 | 15:17Ecoles et structures d'accueil : collaboration fructueuse à Neuchâtel
23.05.2013 | 14:51Soutien financier en hausse pour le NIFFF