Une bande dessinée pour sensibiliser à la vie de parents

Les savoirs essentiels pour réussir l’enfance de la vie: c’est le slogan d’un guide à la petite enfance, qui sort lundi.
La Fondation  "L’enfant c’est la vie" (ici, son directeur Gilles Pavillon et Camilla Piller, responsable du groupe de travail de la BD) a choisi la bande dessinée pour marquer son 10e anniversaire.
Le projet a démarré en 2002. À l’époque, les structures mises en place pour les mamans en difficultés comprenaient quelques lacunes, selon la fondation, d’où l’idée de mettre par écrit les connaissances fondamentales relatives à la petite enfance.
La bande dessinée comprend un coffret de 6 tomes, chacun sur un thème précis comme l’éducation, l’alimentation, ou encore la santé. Tous sont répartis sur la tranche d’âge de 0 à 6 ans.
Le guide à la petite enfance est disponible directement auprès de la Fondation "L’enfant c’est la vie" ou sur le site internet http://www.enfvie.ch/  /abou
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.