Un Conseil cantonal pour réfléchir à la sécurité publique

Le Conseil cantonal de sécurité publique a tenu sa première séance cet après-midi au Château de Neuchâtel.
Cet organe, présidé Le Conseiller d’Etat en charge de la sécurité Jean Studer, est issu de la nouvelle loi sur la police neuchâteloise entrée en vigueur au 1er janvier.
Il est composé de 15 membres dont des représentants d’exécutifs communaux, du Procureur général et des membres de la société civile. On trouve par exemple des représentants de la jeunesse, des associations de commerçants ou du milieu scolaire.
Le Conseil se prononcera de façon consultative sur le catalogue des prestations de la police de proximité et le mode de calcul du coût du policier facturé aux communes qui adhèrent à Police unique.
Le Conseil devra aussi aborder la question de la facturation des prestations de sécurité lors des manifestations sportives. Les matches de Neuchâtel Xamax à la Maladière ont coûté entre 70'000 et 80'000 francs depuis le début de la saison. Le club de football recevra bientôt une facture…/cr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.