Les enfants handicapés bientôt tous à l'école

Les enfants handicapés du canton de Neuchâtel seront tous intégrés dans les structures de l’Ecole obligatoire dès le premier janvier de l’année prochaine. Une réorganisation qui coûtera une trentaine de millions de francs, dont environ deux tiers à la charge du canton.

Les institutions pour enfants handicapés et les prestations d’orthophonie ambulatoire ne seront plus prises en charge par l’assurance invalidité. Le canton de Neuchâtel est en train de mettre en place l’Office de l’enseignement spécialisé pour assumer ces tâches.

Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle répartition des tâches entre les cantons et la Confédération. La Constitution fédérale garantit aux familles d’enfants handicapés les mêmes prestations jusqu’à fin 2010.
D’ici là, le Département de l’éducation, de la culture et des sports du canton de Neuchâtel aura élaboré un projet d’avenir. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.