La HE-Arc brille à Berlin

Les deux voitures de la Haute école Arc ingénierie ont brillamment défendu les couleurs de la Suisse lors du Shell Eco-marathon qui a eu lieu sur l’Eurospeedway Lausitz, près de Berlin en Allemagne.

Seule équipe suisse en lice, la HE-Arc ingénierie participait à son 8e Shell Eco-marathon, une course dont l’objectif est de parcourir le plus de kilomètres avec un seul litre d’essence.

Dans la catégorie Urban Concept, la Consomini Urban a pris le 3e rang, en parcourant 265 km avec un litre d’essence.

Dans la catégorie Prototype, la Consomini Evo a terminé 6e, avec 1841 km parcourus avec un seul litre d’essence. Ce résultat est une extrapolation de la distance parcourue en une heure sur l’Eurospeedway.

Le team Arc était formé d’une vingtaine d’étudiants en mécanique, accompagnés de deux professeurs et d’un assistant. /mve

Partager

Galerie photos liée

20.03.2010

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.