Humains à emprunter à la Plage

Emprunter pendant une demi-heure le président de la Ville, un anarchiste, un yo, un policier ou une féministe, c’est ce que proposait vendredi après-midi le Service de la jeunesse de la ville de La Chaux-de-Fonds. Dans le cadre de la Plage des Six-Pompes, l’institution a mis sur pied une humanothèque.
 
Sur le principe de la bibliothèque, chacun pouvait emprunter un livre humain. Les livres étant des personnes représentant des groupes fréquemment confrontés aux préjugés ou victimes de discrimination. But de l’opération, favoriser un dialogue constructif.
 
L’expérience, une première, s’est très bien déroulée. L’humanothèque a accueilli 35 lecteurs pour 12 livres empruntables. L’animateur responsable du service de la jeunesse renouvellera l’expérience, mais pas dans le cadre de la Plage des Six-Pompes. /cwi
Partager

Galerie photos liée

28.04.2012

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.