Zone de Belle-Roche: premiers coups de pioche en juillet

Les travaux de sécurisation de la zone de Belle-Roche à Fleurier vont pouvoir commencer. Le coup d’envoi est prévu début juillet. Les aménagemenst devraient se terminer à la fin de l’année. Quatre cent cinquante mètres de filets de protection vont être installés sur la paroi rocheuse. Et une butte sera aménagée pour sécuriser le camping.
 
Les travaux, devisés à 1,3 million de francs, sont financés à hauteur de 325'000 francs par la Mobilière assurance. Depuis les crues de 2005, la coopérative débloque des fonds pour soutenir des programmes de prévention. Belle-Roche est le premier projet du canton de Neuchâtel à bénéficier de cette aide. Une aide sans laquelle les travaux de remblaiement de la zone du camping n’auraient pas pu se faire.
 
Grâce à ces aménagements, le secteur de Belle-Roche, situé au pied de la montagne de la Caroline, ne sera plus classé zone de dangers naturels. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.