AREA, quatre lettres pour les personnes en difficultés

Les personnes en difficultés psychiques ou sociales ont un nouvel atelier à disposition. L’institution Alfaset a inauguré mardi AREA.
 
Cet atelier de réhabilitation et d’occupation est fonctionnel depuis le début de l’année. Il est le premier à voir le jour dans les Montagnes neuchâteloises. Basé dans les locaux de Komax à La Chaux-de-Fonds, il peut occuper jusqu'à une vingtaine de patients.
 
Alfaset dispose déjà de cinq centres de production dans le canton. Mais contrairement à eux, AREA n'a pas de vocation commerciale.
 
 
Des liens forts avec le CNP
 
Cet atelier est né à la suite d'un constat: il manque de structures de réinsertion dans le haut du canton. Alfaset et le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) ont alors décidé de collaborer pour ouvrir un centre. 
 
Concrètement, les patients sont admis pour une durée indéterminée. Une fois une certaine stabilité acquise, ils ont la possibilité de travailler dans les locaux de production d’Alfaset. Puis de réintégrer progressivement le monde du travail.
 
Dans le bas du canton, une structure identique existe depuis de nombreuses années: il s’agit des ateliers Astelle, situés à Préfargier. /abo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.