Franck Müller veut rassurer sur son projet des Bois

FmüllerLe groupe Franck Müller précise son projet horloger et immobilier prévu aux Bois. Il a présenté ce matin les grandes lignes du projet «Portes du Jura». Les grandes lignes, parce qu’aucun chiffre nouveau n’a été articulé devant la presse.
Le directeur exécutif de Franck Müller a surtout voulu rassurer. Il a affirmé que tout projet de cette ampleur prend du temps et qu’il y aura bien création de bâtiments. Il est prévu d'aménager plus de 20'000 mètres carré de zone industrielle, avec la création d'environ cent cinquante places de travail dans un premier temps, 3500 mètres carré d'habitations et environ 800 mètres carré de locaux commerciaux.
Le dépôt public du plan devrait se faire en septembre et les bâtiments devraient être finalisés dans un an et demi à deux ans.
Le ministre jurassien de l'économie, Michel Probst, était convié à la séance d'information de Franck Müller. Il a rappelé l'importance du projet pour le canton du Jura, qui garantit, selon lui, le développement de l'horlogerie haut de gamme dans la région et qui fait briller les compétences jurassiennes en la matière.
Michel Probst a également indiqué qu'il n'y avait eu pour l'heure aucune demande de réduction fiscale de la part du groupe Franck Müller. /lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.