Deux ans de prison pour deux coups de couteau

Un homme de 37 ans a été condamné vendredi à deux ans de peine privative de liberté. Le Tribunal correctionnel du Val-de-Travers l’a jugé coupable de tentative de lésions corporelles graves, lésions corporelles simples, voies de fait et injures. L’audience s’est déroulée à l’Hôtel de district de Môtiers.
 
Les faits remontent au 14 juin dernier à Fleurier. L’homme et sa compagne ont bu environ trois bouteilles d'apéritif, avant de se disputer. Le prévenu a frappé la femme au visage, puis il lui a donné deux coups de couteau dans l’abdomen. La victime n'a eu aucun organe touché, elle s'en sort avec deux cicatrices.
 
La Cour n’a pas retenu la tentative de meurtre, car elle estime que si l’homme avait voulu tuer sa compagne, il aurait pu le faire. Au lieu de cela, il a appelé la police et l’ambulance.
 
 
Rechute
 
Relâché début août, le prévenu s’en est pris à la compagne de son père. Le 23 août, sous l'emprise de l’alcool, il l’a injuriée, giflée, et a tiré sur la porte de la maison avec un arc et des flèches. L’homme est depuis sous les verrous.
 
Le Tribunal correctionnel a décidé de placer le prévenu en institution, pour tenter de soigner son alcoolisme. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.