Démission du chef des travaux publics de La Chaux-de-Fonds

L’ingénieur communal et chef des travaux publics de La Chaux-de-Fonds démissionne. Jean-Claude Turtschi a annoncé au début de la semaine au Conseil communal son intention de quitter son poste. Selon nos informations, il pourrait quitter ses fonctions dès la fin du mois de février.
 
Cette décision intervient alors qu’il y a quelques mois seulement, le service des travaux publics a connu passablement de remous. Un collaborateur a caché des factures pour camoufler des surcoûts liés à des chantiers, laissant apparaître un trou d’un million et demi de francs.

La Ville a ouvert une enquête administrative mais s’est refusée à préciser contre qui, selon le principe de la présomption d’innocence. Le Conseil communal a ensuite avisé le Ministère public qui à son tour a ouvert une enquête pour déterminer s’il y a eu infraction pénale. Ses conclusions ne devraient pas être connues avant le printemps prochain.

Pendant ce temps, l’enquête administrative de la Ville de La Chaux-de-Fonds est suspendue.

Selon le porte-parole de la cité horlogère, le délai pour trouver un remplaçant est très court. Après discussions avec le conseil communal, Jean-Claude Turtschi  a accepté de prolonger la durée de son mandat dans l'attente d'un successeur. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.