Ouverture du procès d’un ancien enseignant de Péry

Un ancien instituteur de Péry comparait depuis ce matin devant le Tribunal de Bienne-Nidau. Il est notamment prévenu de contraintes sexuelles, d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et de pornographie.

L’instituteur en poste à l’école primaire depuis presque 20 ans s’était présenté spontanément à la police en août 2006. Il avait avoué avoir abusé sexuellement d’un garçon âgé de 12 ans au moment des faits.
Au cours de l’enquête, l’homme a reconnu d’autres actes similaires. Au total, 17 cas d’abus sexuels ont été portés à la connaissance des enquêteurs. Des actes qui auraient eu lieu entre 1989 et 2006, notamment au préjudice d’anciens élèves.
La juge d’instruction rappelle toutefois qu’il y a prescription dans deux cas. Elle propose donc de les clore par un non-lieu. Au final, le tribunal devrait donc se pencher sur 15 cas d’abus sexuels.
De nombreuses victimes participeront au procès en tant que parties plaignantes. L’audience se déroule à hui-clos. Le jugement devrait être rendu mercredi. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.