Des prix populaires au stade de la Maladière ?

Pour un secteur populaire à la Maladière !
 
C’est l’intitulé d’une pétition qui sera remise le 11 janvier à la directrice des sports de la Ville de Neuchâtel, Françoise Jeanneret. Elle émane des fans clubs de Neuchâtel Xamax, qui ont récolté environ 1500 signatures.
 
Le texte demande un espace sans sièges et des prix populaires à la tribune D, derrière le but, côté Saint-Blaise, où se regroupent les membres des Fanati’X et des Tigers.
 
La Ville est propriétaire du stade de la Maladière, mais elle n’a aucun pouvoir pour baisser les prix. En revanche, c’est elle qui doit entreprendre les travaux d’aménagements si la demande est acceptée. Selon la directrice des sports, Françoise Jeanneret, aucune étude n’a encore été faite. Il s’agira en priorité de s’assurer que la sécurité est respectée avec cet aménagement en places debout.
 
Quant à la direction de Neuchâtel Xamax, elle se dit favorable à un secteur populaire et à une baisse des prix. Mais il faudra que la nouvelle structure soit amovible pour réinstaller facilement des places assises lors d’éventuels matches de Coupe d’Europe. /fpa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.