Le retour des recrues à Colombier

Les écoles de recrues reviennent à Colombier. La première volée sur sol neuchâtelois depuis 2003 débarque le 14 mars à Planeyse.
 
La formation d’une centaine de sous-officiers d’infanterie débute lundi prochain (7 février). Un mois plus tard, 400 recrues s’installeront dans les casernes du château de Colombier, juste à côté de la future place d’appel. L’une des trois compagnies prendra ses quartiers à côté de la place de tir Les Rochat, sur le territoire communal vaudois de Provence.
 
Les jeunes Neuchâtelois recrutés dans l’infanterie et destinés à la sûreté, aux forces terrestres ou aériennes, tout comme les futurs explorateurs ou échelons de conduite, auront le choix entre Colombier et Liestal, dans le canton de Bâle-Campagne.
 
Le retour des écoles de recrue à Colombier découle de la réorganisation de l’armée suisse. Il y en aura trois d’une durée de 21 semaines, d’ici fin 2012. La suite dépendra des décisions politiques fédérales. L’instruction en gris-vert, qui essaimera sur les différentes places d’exercice de la région jusqu’à Bevaix, ne comportera pas de missions civiles.
 
Avis aux bistrotiers de Colombier: les fameux soupers facs sont programmés les mardis, mercredis et jeudis… /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.