Le Corbusier et le sport font l'unanimité au Conseil général

Le Corbusier sera à l’honneur en 2012 à La Chaux-de-Fonds. Le Conseil général a accepté lundi soir par 34 voix sans opposition un crédit de 570'000 francs destiné aux festivités liées au 125e anniversaire de la naissance de l’architecte, à qui l'on doit la Maison blanche à La Chaux-de-Fonds. Plusieurs manifestations sont prévues autour du thème L’œil de l’architecte – Le Corbusier et la photographie.

Les élus ont par ailleurs accepté un changement d’affectation d’un terrain des Eplatures destiné à accueillir la future déchetterie intercommunale, ainsi que la vente d’une surface industrielle à l’entreprise G. et F. Châtelain.

Le législatif a également pris en considération à l'unanimité le rapport du Conseil communal relatif à l’état des lieux des infrastructures sportives.

Enfin, le parti socialiste a déposé une motion urgente concernant l’immeuble du restaurant Le Pantin, situé au cœur de la promenade des Six-Pompes. Le texte demande à la Ville de se porter acquéreur de ce bâtiment, qui est à vendre, dans le but de le mettre à disposition des associations culturelles. Le Conseil communal étudie la question. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.