Enquêtes sur l’image de Neuchâtel

Le city branding, ou comment envisager la ville comme une marque. La Haute école de gestion Arc et la Ville de Neuchâtel ont travaillé main dans la main pour réaliser deux enquêtes. Des étudiants de dernière année en économie d’entreprise à la HEG Arc ont récolté les opinions des citoyens, des commerçants et des acteurs économiques qui font Neuchâtel.
 
La première enquête porte sur l’image de la ville et la seconde sur la perception du projet de réaménagement des Jeunes-Rives. Les résultats présentés mercredi montrent une image plutôt positive de la ville.
 
Parmi les points négatifs: l’insécurité nocturne, la saleté ou le manque de places de parking. Dans les échos positifs: on salue une large offre culturelle et sportive. La HEG Arc et la Ville de Neuchâtel vont continuer de collaborer pour compléter ces deux enquêtes. /amr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.