Exportation des armes: dix-sept emplois en jeu à Neuchâtel

Ce sont 17 emplois neuchâtelois qui sont concernés par la votation fédérale du 29 novembre sur les exportations d’armes.

L'estimation provient des représentants du canton de Neuchâtel au sein de la coalition contre l’exportation de matériel de guerre. Ils tirent ce chiffre d’une étude commandée par le Conseil fédéral et des données de l’Office fédéral de la statistique: l'exportation d’armement occupe le 0,02% de la population active neuchâteloise.
 
L’initiative prévoit la reconversion des 5'000 emplois en jeu en Suisse, au travers d’un soutien de la Confédération sur dix ans qui se chiffrerait à 500 millions de francs.
 
L'Union syndicale neuchâteloise, la Marche mondiale des femmes, et la gauche neuchâteloise (le PS, les Verts et Solidarités) ont déclaré ce mardi à Neuchâtel que la crise économique ne devait pas être prétexte à évacuer la question principale, celle de l'orientation de l'économie vers le durable. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.